Qui sommes nous ?

"Accompagner des personnes en difficulté d'accès à l'emploi

à une reprise durable de vie professionnelle

au moyen d'un activité économique réelle."

Créée en 1989 par le Secours Catholique de l’Isère, le Diaconat Protestant et la Récupération Ozanam, LA REMISE a pour objet d’accompagner des habitants du bassin grenoblois en difficulté d’accès à l’emploi, vers une reprise d’une vie professionnelle durable, au moyen d’une activité économique réelle. LA REMISE est constituée d’une Association loi 1901, permettant le support d’un chantier d’insertion oeuvrant autour de la collecte, le tri et la revalorisation de différentes matières, principalement du textile. Cette association emploi 36 personnes dans le cadre d’un parcours d’insertion professionnel, 7 membres permanents, et 35 bénévoles actifs et engagés dans des activités opérationnelles ou de soutient.
Chaque année, 350 tonnes de textile trouve une solution de revalorisation par le marché de la seconde main,  ou du recyclage industriel.
Il s’agit aussi d’un lieu permettant également de donner une seconde vie aux livres, jeux et jouets, objets de brocante et de décoration.

Presentation2

350 T de matière  valorisée par an  Presentation1

36 salariés en parcours vers l'emploi ou une formation professionnelle

35 bénévoles qui offrent de leur temps pour soutenir notre action.

3 magasins, chacun disposant de ces propres spécificités.