Redistribution des vêtements

Redistribution2Tous les dons qui ont passé avec succès les opérations de tri successifs vont être orientés vers les points de ventes. ces derniers sont de véritables magasins  qui nous permettent d'accompagner les personnes en insertion travaillant à La Remise à l'acquisition des compétences nécessaires pour travailler dans ce domaine. Ces derniers possèdent des particularités qui permettent de bénéficier de mise en condition réelle  correspondant à l'ensemble des types de point de ventes existant dans le monde commercial.

Ainsi, vous pourrez découvrir Le MAGASIN, espace qui correspond au secteur de la grande distribution. La présentation des produits se fait sous la forme de linéaires offrant le plus grand choix de produits possible et une tarification au type d'article.

La REMISE SELECTION, qui comme son nom l'indique, est une sélection d'article particulier, essentielement de marque pour lequel l'aspect présentation avantageuse des produits est fondamentale. Bien sûr la tarification dépend de la marque, de la vétusté, de l'obsolescence des produits.

La REMISE Jean Perrot, qui est positionné sur le marché des boutiques de proximité. Dans ce point de vente nous cherchons à privilègier la relation et l'échange avec nos clients.

altBien sûr comme tous magasins, ils sont ouverts à tout public.

En 2010, nous avons réalisé plus de 50 000 actes de vente, et redistribué plus de 100 000 articles. Une faible participation est demandée pour chaque vêtement. Cette participation permet de couvrir une petite partie de frais engagés par la Remise pour accompagner ses salariés.

Enfin l'association dépanne également de façon ponctuelle, des personnes en très grande difficulté qui lui sont adressées par les organismes sociaux ou les Associations caricatives ; elle aide également d' autres associations, hopitaux, centres de détention ...